Une Solution Simple Et Rapide Pour Maitriser Et Gérer L’Ensemble De Vos Activités Sur Les Réseaux Sociaux

Ce n’est pas vraiment une solution mais plutôt une façon de faire (la mienne) que je vais vous présenter ici. Tout le monde le dit et le sait, les réseaux sociaux peuvent facilement être chronophages pour ceux qui ne savent pas réellement les maitriser.

Certes il faut être présent sur les réseaux, certes il faut s’impliquer dedans pour avoir des résultats, certes il faut une bonne stratégie pour optimiser les résultats …
Mais à l’origine, les réseaux sociaux, qu’est ce que c’est ?
Un moyen simple de mettre des personnes en relation, rien de plus.

Alors ma question: Pourquoi doit on automatiser l’enrichissement de ces réseaux si derrière il n’y a pas d’échanges avec les lecteurs?

La première force des réseaux est la facilité d’échanger avec son public, le social marketing et le community management sont arrivés bien après, et j’ai l’impression que beaucoup d’entre nous ont oublié ce point important.

Comme je viens de le dire la meilleure façon d’engager et de fidéliser les visiteurs est d’engendrer un dialogue avec lui, mais cela implique du temps, et malheureusement les personnes ne travaillant pas derrière un ordinateur ne peuvent pas forcément être réactif sur les réseaux (d’autres n’ont pas forcément les moyens de faire intervenir un community manager indépendant). De nombreux outils sortent tous les jours se vantant de pouvoir faire toujours plus que le précédent… Mais si je vous disais que vous aviez déjà cet outil et que n’avez même pas à payer ?
Car oui, la solution « miracle » est toute simple, c’est votre smartphone !

En installant les applications relatives à vos réseaux et en activant les notifications push, vous serez au courant en temps réel des réactions de votre public sur vos réseaux !

notification-mobile-1

Ici, je constate une mention sur Twitter (Ainsi qu’un mail non lu)

Il me suffit d’ouvrir l’application en question et de réagir à cette activité (cela prend moins d’une minute).

notification-mobile-3

Donc, avec les autres réseaux:

notification-mobile-4

notification-mobile-2

La gestion des réseaux sociaux est, vous l’aurez compris un jeu d’enfant avec un smartphone, plus de perte de temps, plus de messages oubliés. Vous pouvez même gérer l’enrichissement de ces derniers directement via les applications Scoop.it ou Hootsuite.

Screenshots_2014-03-24-18-20-33

Screenshots_2014-03-24-18-25-03

De plus si vous avez bien géré votre plan de communication (a lire: Présentation de #IFTTT, l’outil pour automatiser vos taches sur internet) et que vous avez intégré cette problématique, vous n’aurez plus aucun soucis avec vos réseaux.

Pour plus de renseignements : 

http://formations-paca.fr/