Présentation De L’Insights Google+ Et De Echo, Analysez Vos Services Google !

Je ne présenterai plus Google+, le réseau de qui se faut d’être ! (Vous trouverez tous ce que vous devez savoir dans cet article : Présentation de Google+, le réseau social qui favorise votre référencement et votre curation.)

Sur chaque post de ce réseau vous avez la possibilité d’accéder à des petites informations concernant chaque publication effectuée. Ainsi vous connaitrez la porté globale, le nombre détaillé de +1, de partage, etc ….

view

 

Même si l’accès à ces informations est facile et rapide, cela ne permet pas de faire une vraie analyse de notre compte. Sur les pages Google+ comme sur Facebook vous avez la possibilité d’accéder à un tableau de bord :

G2

 

Le tableau de bord est une adresse unique permettant la modification centralisée des informations concernant votre marque. Les mises à jour sont effectuées sur le réseau social mais également validées sur les autres services de Google tels que Google Maps et dans les pages de résultats du moteur de recherche. Voici les modules accessibles :

Gestionnaires : permet aux propriétaires de pages d’ajouter ou de supprimer des gestionnaires ou de transférer la propriété de la page.

Notifications : affiche les événements récents concernant votre page

Par contre, il est vraiment dommage que seules les pages des entreprises locales aient accès à beaucoup plus d’informations :

Statistiques : mesure le niveau d’interaction de votre page sur Google.

Recherches les plus fréquentes : présente les principaux termes de recherche ayant déclenché l’affichage de votre fiche d’établissement dans les résultats de la recherche locale sur Google.fr.

Google Offres : permet aux propriétaires de pages Google+ Local d’ajouter de nouvelles offres Google ou de gérer les offres existantes.

AdWords Express : permet aux propriétaires de pages Google+ d’ajouter de nouvelles campagnes Google AdWords Express ou de gérer les campagnes existantes.

G3

G5

 

Toutefois je précise que  cela ne concerne que les pages, cependant Google à créé fin 2011 un service baptisé Écho qui permet de visualiser rapidement la viralité d’une publication d’un compte personnel. En utilisant régulièrement Écho, vous pourrez facilement identifier les personnes qui partagent le plus souvent vos publications et les mettre dans un cercle à part pour les suivre et communiquer avec ces influenceurs de façon adaptée.

Untitled-5

echo

 

Vous pouvez suivre ma page Google+ ou mon compte personnel, mais vous pouvez aussi me retrouver sur la communauté Astuces Google+ !