Présentation de Google+, le réseau social qui favorise votre référencement et votre curation.

Tout le monde connait maintenant G+ le réseau social de Google.
Mais encore peu de personnes ont réellement compris son intérêt. Après son énorme succès à son lancement, beaucoup ont vu une pale copie de Facebook, alors que la plupart des changements apparus dernièrement sur Facebook n’est qu’un ajustement de leur part pour se mettre au niveau de G+.
A voir cette petite vidéo de lancement : Qu’est ce que Google+, le réseau social de Google?
Je rappelle que le réseau de Google est extrêmement utilisé aux USA et en Asie par exemple contrairement en Europe. Si dans son principe, G+ fonctionne comme son concurrent, il le surclasse sur tout les points à mon gout.
A lire :  20 raisons simples pour s’investir sur Google+.

Le principal vient évidement du fait que c’est un service Google, le référencement est donc la première raison.
En insérant un bouton G+ sur son site, il permet au site en question de gagner des positions dans le moteur de recherche.
A lire : Accélérer l’affichage et le référencement de votre site grâce au bouton +1.

id

L’autre gros avantage est son système de cercle qui permet de regrouper des personnes selon des thèmes précis. (activité, hobbies, intérêt…).
Ces cercles une fois enrichis sont partageables et modifiables, c’est donc à vous de vous appropriez les cercles pour en faire un outil de curation optimisé.

G+2

Une fois que vos cercles sont bien organisés, c’est un jeu d’enfant de retrouver tous les publications aillant le même centre d’intérêt en revenant sur le mur principal et en sélectionnant le cercle que vous voulez.

G+3
Dans la même logique que StumbleUpon vous verrez alors que les derniers articles ou posts qui font le buzz du moment.
A lire : Analyse de StumbleUpon, le « réseau social » qui aide votre référencement.Pour ceux qui débuteraient avec Google+, voici une astuce pour importer ses contacts Facebook directement dans Google+ (A tester si cela marche toujours…) : Importer ses contacts Facebook dans Google+!Enfin le dernier point qui n’est pas négligeable, est le service Streamified qui donne la possibilité de partager tous ses posts G+ directement sur les autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Tumblr et Google Reader…). En gros vous pouvez alimenter tous vos réseaux directement depuis G+.

G+4
A lire : Streamified, une nouvelle extension pour synchroniser vos réseaux sociaux.Vous l’aurez compris, je suis un « pro » G+, mais j’ai décidé d’écrire cet article en constatant que les européens commençaient enfin à s’intéresser (un peu) à ce réseau.
Vous avez donc les cartes en main, à vous de jouer ! 🙂

Mon profil personnel : https://plus.google.com/102242573722956363391

Ma Fan page : https://plus.google.com/b/113662669722479595102/113662669722479595102/posts