#Facebook: comment fusionner plusieurs Pages et transformer votre profil en Page

Facebook: comment fusionner plusieurs Pages et transformer votre profil en Page

Plusieurs petites entreprises qui se sont implantées sur Facebook il y a quelques années ont créé un profil plutôt qu’une page. D’autres ont créé plusieurs Pages corporatives pour une même organisation et se retrouvent dorénavant avec une page active et une autre qui est obsolète.

Facebook vous offre cependant la possibilité de fusionner vos Pages doublons et de transformer un profil personnel en Page commerciale. Pour les entreprises qui utilisent un profil, il faut savoir qu’une page vous facilitera la vie. Les connexions ne sont plus considérées comme des amis, mais plutôt des abonnés (fans). De plus, vous pouvez ajouter plusieurs administrateurs et finalement, vous obtiendrez les statistiques de consultation de votre page.

En ce qui concerne les Pages doublons. Si vous avez dans le passé créé une page qui a tout de même quelques dizaines voir quelques centaines de fans, vous pourrez fusionner vos pages et ainsi récupérer les abonnés de la page qui est inactive.

Débutons avec la fusion des Pages Facebook
Avant de fusionner vos Pages Facebook, vous devez vous assurer que ces Pages possèdent des noms identiques. Si ce n’est pas le cas, vous n’aurez pas accès à l’outil qui vous permettra de fusionner vos Pages. Remarquez que vous pouvez toujours modifier le nom de votre Page obsolète pour avoir accès à l’outil de fusion.

Lorsque vous effectuerez la fusion, la Page possédant le moins de fans disparaitra et les mentions J’aime seront automatiquement transférées sur la Page qui a le plus d’abonnés. Le contenu de la page possédant le moins de mentions J’aime sera détruit, donc sauvegardez-le avant d’effectuer la fusion. Il est important de noter qu’aucune modification ne sera apportée à la page qui a le plus de mentions J’aime.

[…]

See on descary.com