Comment Améliorer Le Référencement Des Images Avec #Pinterest ?

Comment améliorer le référencement des images avec Pinterest ?

Depuis plusieurs années je suis convaincu que le référencement naturel des images (Pictures Search Optimization) dans les moteurs de recherche va devenir un enjeu majeur. Après réflexion, il me semble que la quasi totalité des typologies de sites (sites e-commerce, blogs,…) ainsi que tous les secteurs d’activité (mode, tourisme, immobilier, …) sont concernés.

 Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

D’une part, en termes d’usages, l’expérience de l’internaute est bien meilleure lors des recherches images. Imaginez que vous cherchez sur Google à acheter un canapé design noir.

Faites le test, sur Google Recherche, vous obtiendrez des résultats complexes à exploiter : 10 liens vers des sites indexés naturellement, 11 annonces payantes, et depuis peu des annonces avec des images positionnées en haut à droite.

Faites ensuite la même recherche « canapé design noir » dans Google Images. En l’espèce,la navigation est beaucoup plus pragmatique et en fonction des photos qui vous plaisent vous irez visiter le site qui commercialise le canapé dont les images ont retenu votre attention.

See on frenchweb.fr