Analyse De StumbleUpon, Le « Réseau Social » Qui Aide Votre Référencement.

StumbleUpon est une extension de Mozilla Firefox, également disponible pour Internet Explorer et Google Chrome, permettant de surfer sur internet sur des sites web ajoutés par d’autres utilisateurs d’un seul clic. Le service StumbleUpon est donc un service Web 2.0.
Les pages ajoutées sont taggées par trois mots-clé par personne (facultatif) et une appréciation de type «j’aime» ou «ce n’est pas pour moi» (facultatif, mais évite de retomber sur la page et permet de définir ses goûts avec plus de précision).
Nous avons vu dans l’article L’évolution des réseaux sociaux en France ces 6 derniers mois que StumbleUpon avait même dépassé Facebook en terme de fréquentation ces derniers temps aux Etats-Unis.

Comment marche concrètement StumbleUpon ?
Ce site permet à ses utilisateurs de découvrir les meilleurs sites du web grâce à leur bouton «Stumble!». En cliquant sur ce dernier, le moteur de recommandation s’adapte aux goûts de l’utilisateur en proposant des sites de qualité. Préalablement, l’utilisateur aura indiqué les catégories qui l’intéressent à travers une vingtaine de catégories générales proposées et plus de 200 sous-catégories.

Sur la barre d’outils de StumbleUpon, deux possibilités s’offrent à l’utilisateur : «I like it!» / j’aime ça ou «no more like this» / ne veux plus en voir d’autres comme cela. Dès que la personne aime un site, il clique sur le bouton «I like it!». Plus les personnes aiment le site, plus le site sera alors proposé à de nombreux utilisateurs. Les millions de «Stumblers», qui auront ainsi voté sur des millions de pages de sites internet, assureront à tous les membres de recevoir du contenu de qualité.

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StumbleUpon s’apparente à une extension ordinaire permettant de faire apparaitre la barre d’outils :

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La barre d’outils  StumbleUpon vous permet un grand nombre de fonctionnalités comme :

– rechercher par mot-clé dont la pertinence est parfois et même souvent plus élevée que sur un moteur classique.

– choisir parmi un bon nombre de catégories.

– passer le temps en trébuchant uniquement sur des sites inclus dans ces catégories en un clic.

– donner son appréciation sur chaque site en un clic.

– maintenir un petit blog en commentant les sites particulièrement appréciés.

– intégrer dans StumbleUpon son site afin d’augmenter ses visites.

– rentrer en contact avec une communauté partageant ses centres d’intérêts à travers les blogs et le réseau social mis en place.

favoris

Outre le fait de trouver facilement et rapidement les derniers sujets traités sur les thèmes que l’on apprécie, il peut aussi remplacer rapidement et facilement quelques outils de veille numérique qui ne rapportent pas toujours des informations ciblées.

Mais c’est surtout les trois dernières fonctionnalités qui sont intéressantes.

Voyons comment augmenter le trafic de son site internet grâce à StumbleUpon :

– Méthode n ° 1 :

Vous devriez toujours avoir un compte pour chaque marché de niche que vous souhaitez cibler (par exemple, un seul compte pour le fitness, un seul compte pour la santé, etc.) Il ya aussi des catégories que vous pouvez pré-sélectionner à l’aide StumbleUpon et cela est essentiel pour le type de niches que vous souhaitez obtenir du trafic à partir. Vous aurez besoin d’un identifiant unique (qui est une adresse de courriel) pour chaque compte StumbleUpon que vous créez. Si vous êtes connecté à un compte StumbleUpon et vous tentez de créer un autre, vous recevrez un avertissement vous informant que vous risquez de perdre votre compte d’origine en créant des comptes multiples, donc n’oubliez pas de vous déconnecter d’un compte avant de créer un nouveau.

– Méthode n ° 2 :

Si vous regardez sur la liste d’une personne site préféré, vous pouvez voir ce que les gens ont recommandé dans le passé. Utilisez à votre avantage! Vous ne verrez pas beaucoup de squeeze pages ou une page de vente de lettres. « Check it out » pour vous et pour voir les types de pages de destination qui sont populaires et sont fortement recommandés par les autres membres. Ensuite, créez votre page de destination avec le même style ou la présentation.

– Méthode n ° 3 :

Ceci est une excellente façon de construire votre liste rapidement et les gens le font déjà sur les lieux comme YouTube avec de grands résultats. Pour commencer, créez un clip vidéo court teaser et l’appeler la première partie, avec un lien qui indique de manière à voir la deuxième partie, ils doivent entrer leur nom et adresse email dans votre formulaire de souscription. Essayez et voyez à quelle vitesse vous construire votre liste.

– Méthode n ° 4 :

StumbleUpon vous permet de rejoindre des groupes et de choisir des amis ayant des intérêts similaires. Soyez certain de ne ajouter des amis qui sont intéressés par votre niche de marché! Par exemple, si vous faites la promotion d’un blog de la santé connexes, vous ne devriez ajouter des amis qui ont des intérêts similaires cotées, puisque vous êtes en mesure de recommander les sites qu’ils visitent vous trébuchez (et bien sûr, vous allez à Stumble le vôtre). Rejoindre un des rares groupes liés à votre sujet est un excellent moyen d’obtenir du trafic instantané à votre blog. Regardez pour les grands, les groupes les plus populaires.

Notons au passage que StumbleUpon a changé de logo dernièrement.
Voici l’ancien :stumbleupon
Et le nouveau :stumbleupon

Pour finir cette analyse, quelques chiffres sur StumbleUpon :

– En juillet 2006, il disait avoir 1.000.000 utilisateurs.
– En mai 2007, eBay l’achète pour la somme de 75.000.000 $.
– 3,55 millions d’utilisateurs depuis le 3 octobre 2007.